Atelier nettoyage des blessures

images[8]

Il ne s’agit pas de constellation familiale, mais d’un atelier de groupe durant lequel chacun travaille individuellement, en méditation dirigé selon le mode de la DEI.

Je n’ai pas animé ce groupe de travail depuis fin 2014, car un grand nombre de nouveaux constellateurs  doivent d’abord travailler à qui ils ne sont pas durant plusieurs constellations pour ensuite aborder  les défenses mises en place vis-à-vis des blessures archaïques.

Il s’agit donc dans cet atelier de suivre le travail de Reich sur les  5 blessures et défenses correspondantes.  Nous ne parviendrons certainement à travailler que les 2 blessures les plus archaïques.

La méthode utilisée est la DEI en groupe.  Chacun dit les phrases pour soi, mais  nous nous baserons pour la discipline d’évolution de la journée d’atelier, sur les tableaux mis en place par Barbara Anne Brennan.

Son travail est incompréhensible si l’on  n’a pas les tableaux des 2 livres en même temps.  En effet, l’information qu’elle délivre est distillée au sein des 2 premiers tomes de son œuvre : 

« Le pouvoir bénéfique des mains » et « Guérir par la lumière ».  Il ne s’agira pas uniquement de lecture accompagnée, c’est utile pour comprendre, mais cela reste mental.  Nous ferons des phrases de désactivation, et de réintégration des parties morcelées et fragmentées qui sont gardiennes des défenses mises en place durant le petite enfance.

 C’est un atelier dense, intense et intensif comme tous mes ateliers.

Il y a souvent beaucoup de larmes et sanglot, car nous ferons remonter à la surface toutes nos blessures de petite enfance, avec une grande libération à la clé.

Les commentaires sont fermés