Rééquilibrage énergétique

En quoi consiste la méditation  planétaire.

Les sages disent que les gens ordinaire sont gouvernés par les planètes, mais que les sages gouvernent les planètes.

Le rééquilibrage,  le recentrage, le ressourcement, ne sont pas des  exercices à faire de temps en temps.
Les mammifères passent un certain temps journalier  à se  nettoyer le pelage, et les oiseaux passent aussi un certain temps journalier à se refaire le plumage.

 

De la même manière que nous les humains nous passons un certain temps journalier dans la salle de bain pour diverses ablutions. Mais combien de temps par jour passons-nous pour des ablutions de nettoyage et recentrage énergétique ?

En ce qui me concerne, j’y passe un grand laps de temps par jour. Il y a tellement de gens qui se connectent à moi certains jours, avant ou après un atelier ou une émission radio,  que si je ne faisais pas cela je serais toujours épuisé. Mais  en vérité, ceci est valable pour nous  tous. Nous avons tous expérimenté de nous sentir épuisé après une incursion en hypermarché, ou après une réunion de famille.

Il y 2 formes  d’auto  remplumage journalier.

La première est un rv de méditation  le matin avant de se lever et le soir en se couchant, et on peut se faire des mini rv avec soi-même au cours de la journée.

La seconde qui devrait  devenir petit à petit la première, c’est de passer le maximum de temps d’une journée en état méditatif.

Etre là dans sa respiration, dans chaque geste, dans  chaque échange.  C’est une mode de vie qui vient facilement.

La perle de jade, l’orbite microcosmique, on peut faire cela plusieurs fois dans une journée.

Et on peut respirer consciemment  en sentant  l’alignement du corps, l’ancrage,  le hara,  le noyau essentiel, le centre du cœur, durant plusieurs moment dans la journée.

On peut  respirer en faisant  intérieurement le son des organes et une orbite ou au moins une perle de jade lors d’un trajet ou n’importe quel petit temps mort au cours d’une journée.

Pour cela il suffit d’intégrer ces  méditations dirigées, cela devient une seconde nature, c’est assez facile.

Qu’est ce que c’est la méditation planétaire ?

La première étape est une orbite avec activation de la pompe cranio sacrée,  et un appel de l’énergie de la terre dans chaque organe, pour relier l’enfant de lumière au corps, ou recentrer les enfants blessés dans chaque organes lésé correspondant à la blessure de l’enfant, jusqu’à ce que la transmutation en enfant de lumière advienne..

La seconde étape consiste à élever le niveau d’énergie du corps pour ne recevoir que l’énergie bien inspectée des planètes, c’est-à-dire les hautes fréquences.

Mercure ou l’énergie bleue eau d’amabilité dans les reins

Mars ou l’énergie rouge du feu amoureux et bonheureux dans le cœur

Jupiter ou l’énergie verte de l’action juste  et le charisme dans le foie

Venus ou l’énergie blanche du courage et de la concentration dans les poumons

Saturne ou l’énergie jaune d’ouverture et de rayonnement dans la rate.

La méditation de la lune, est un travail bien plus compliqué. Ce n’est pas abordé durant cet atelier. Il ne peut être proposé qu’à des anciens qui ont dépassé les étapes du jugement commun, car le travail de la lune correspond à l’arcane majeur 18,  la lune du tarot. Par rapport à l’arcane majeur qu’est le soleil représentant un esprit brillant et lucide, la lune représente le crépuscule de l’être.  La partie la plus sombre et inconsciente.

Autant la terre représente l’aspect lumineux et nourricier de la mère, autant la lune représente l’aspect ogresse destructrice de la mère ainsi que l’ombre inconsciente la plus ombreuse de l’être. C’est là que résident toutes nos peurs, nos paranos, nos préjugés, et tout ce que l’on projette pour nous protéger de  nos pulsions refoulées les plus profondes. Donc pour que la lune soit bien inspectée, pour qu’elle fasse surgir notre imagination créatrice,  il convient de faire remonter à la surface, vers la lumière, toute notre obscurité.

Ce sont les travaux d’hercule qui incombent à tout un chacun.

 

Planning, inscription et adresse ICI.

Les commentaires sont fermés